Coiffures hommes

0
119
Coiffures hommes

Coiffures hommes : Coiffez vos cheveux comme le font les professionnels

On se coupe les cheveux chez le coiffeur et repartons avec une coiffure sensationnelle. Sauf que le lendemain, on ne parvient pas à faire exactement la même coiffure. En général, ce sont des professionnels qui nous coiffent, et nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à ce que le coiffeur a fait à nos cheveux, aux instruments et produits qu’il a utilisés et dans quel ordre. Voici quelques idées et astuces pour les coiffures hommes :

Le coiffeur n’est pas un magicien. C’est à l’école et dans la pratique quotidienne qu’il a appris ce qu’il fallait utiliser pour créer tel ou tel effet, apprécier les forces et masquer les défauts de chaque type de cheveux.

Voici donc quelques conseils pour réussir à vous coiffer et à réaliser plusieurs coiffures hommes :

1- COIFFURES HOMMES : FAITES DE L’EFFET AVEC LE SÉCHOIR

Avec un sèche-cheveux, vous pouvez coiffer vos cheveux plus facilement, pendant qu’ils sèchent.

L’air du sèche-cheveux ajoute du volume aux cheveux lisses et fins. Et il renforce l’action de la laque, du gel et de la cire : plus les cheveux sont secs, mieux le finisseur adhère aux fils.

2- UTILISEZ UN SPRAY POUR FINIR

Le spray est le secret des coiffeurs pour la touche finale de leurs «oeuvres». Il est généralement utilisé après la cire pour fixer et donner du mouvement aux cheveux.

Facile à appliquer, et idéal pour ceux qui ont les cheveux très lisses, et ceux qui ont les cheveux indisciplinés et difficiles à apprivoiser, car il « tient » la coiffure.

3- PLACEZ LES FILS À LA PLACE AVEC LE PEIGNE

Le peigne est un instrument que tout homme devrait avoir dans sa poche, car il démêle et met les brins en place. Les coiffeurs l’utilisent pour modeler les touffes les plus droites et bien touffues, en les peignant sur les côtés ou vers le haut.

Si vous avez les cheveux bouclés, préférez le peigne à la brosse, car il défait les anneaux et augmente davantage le volume des cheveux.

Les peignes en bois sont idéaux, car le matériau empêche la formation d’électricité statique qui provoque des frisottis.

4- ADOPTEZ UNE BROSSE POUR DONNER DU VOLUME

La brosse permet de redresser et lisser les cheveux indisciplinés. Mais elle vous permet également d’ajouter du volume à vos cheveux. Par contre, ce n’est pas une bonne idée si vos cheveux sont secs et bouclés.

La brosse ajoute également du volume à vos cheveux. Ce qui peut ne pas être une bonne idée si vos cheveux sont secs et bouclés. En revanche, c’est un allié de ceux qui ont les cheveux fins, car contrairement au peigne, il épaissit la crinière.

5- COIFFURES HOMMES : UTILISEZ LES DOIGTS POUR DONNER DU MOUVEMENT

Si le peigne et le pinceau sont parfaits pour créer des coiffures plus serrées, les doigts sont les meilleurs « instruments » pour créer des coiffures avec mouvement.

Ces coiffures conviennent aux cheveux fins. Plus les mèches sont serrées, plus les trous et les zones chauves sont exposés. La règle s’applique aux cheveux lisses ou bouclés.

Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et lissez les mèches avec vos doigts en même temps. Modelez de la même manière en utilisant le gel ou la cire de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici