Le chignon : comment faire ?

0
437
Chignon femme
Chignon femme

Chignons : les meilleures coiffures et comment faire ?

Une coiffure classique et intemporelle, le chignon séduit les femmes de tous âges et de tous styles. La coiffure qui laisse les mèches nouées en forme ronde gagne toujours de nouvelles versions sans perdre son élégance et sa sophistication. Apprenez à vous coiffer en suivant quelques conseils et astuces de professionnels de la coiffure !

Vous voulez vous inspirer et apprendre à faire des coiffures incroyables ?

Comment faire un simple chignon ?

Il existe plusieurs façons de faire un chignon simple et rapide. Si vous recherchez un look dépouillé, joignez simplement les cheveux avec vos mains, comme si vous alliez faire une queue de cheval, au moment où vous avez l’intention de fixer le chignon. Puis tordez les fils, créant un cercle et enroulez-le jusqu’aux extrémités. Pour finir, fixez simplement avec un clip sur la base.

Si vous voulez faire un chignon sophistiqué, pour aller à un anniversaire ou à une fête de mariage, vous aurez déjà un peu plus de travail. Mais il y a une astuce qui vous aidera avec le volume et la symétrie! Réalisez un chignon donut à l’aide d’une vieille chaussette qui servira de moule. Il vous suffit de couper l’extrémité et de rouler la chaussette jusqu’à ce qu’elle atteigne le volume que vous recherchez.

Ensuite, commencez le bun en faisant une queue de cheval très ferme. Passez le beignet jusqu’à ce qu’il atteigne l’épingle à cheveux et couvrez-le de ses fils jusqu’à ce qu’il soit complètement invisible. Ensuite, vous passez un autre élastique pour fixer le chignon. Avec les cheveux restants, terminez autour de toute la coiffure. Enfin, fixez simplement avec des agrafes pour rendre la coiffure très ferme.

Comment faire un chignon de ballerine ?

Le chignon ballerine est serré, dans lequel aucun poil n’est lâche ou lâche. Il faut aussi qu’il soit très ferme pour ne pas « démonter » même si vous faites un spectacle de danse! Par conséquent, le secret d’un bon chignon de ballerine est la structure. Vérifiez étape par étape :

  • Démêlez bien les cheveux.
  • Tirez les serrures à l’aide d’une brosse pour qu’elles soient sans volume.
  • Ensuite, utilisez une attache dotée d’un élastique puissant et attachez une queue de cheval avec autant de tours que possible.
  • Une fois que cela est fait, tordez les brins en un seul brin et enroulez-le près de l’épingle à cheveux, sans laisser de jeu, jusqu’à ce qu’il atteigne les extrémités.
  • Attachez avec plusieurs clips bien collés au cuir chevelu, jusqu’à ce que vous remarquiez que la coiffure est très ferme.
  • Terminez avec un bon spray de fixation.

Chignon moderne

Les versions moins formelles du chignon incluent des fils lâches, dans le style déconstruit, des mélanges avec des tresses ou des coiffures avec des liens complètement inhabituels.

Coiffure haute

Ce qui était considéré comme un look ancien, démodé, est revenu avec tout pour des moments décontractés ou des looks de fête. C’est un succès!

Coiffures avec chignon et cheveux lâchés

Pour ceux qui n’abandonnent pas au moins une partie de leurs cheveux lâches, c’est l’option parfaite ! Direz-vous que ce n’est pas un choix très charmant ?

Coiffures avec chignon pour cheveux courts

Non seulement les longs brins vivent dans des petits pains. Bien sûr, c’est beaucoup plus difficile, mais vous obtenez des résultats incroyables avec des petits pains, même ceux qui ont les cheveux courts.

Coiffure basse

Une faible teneur en coke n’est pas seulement une option pour les femmes. Plutôt l’inverse! Il peut apporter beaucoup de style et de fraîcheur au look s’il est fait avec soin. C’est vintage !

Coiffure chignon dépouillé

Si l’idée est de présenter un look urbain, sans trop de souci, faites un petit chignon rapide et fermez-le avec une boucle. Voila ! Vous êtes prêt à basculer.

Bun avec tresse

Dit-il que ce n’est pas le comble de la délicatesse ? Une femme qui peut porter un beau chignon avec une tresse ne veut la guerre avec personne. Vous pouvez parier sans crainte!

Cheveux bouclés demi-chignon

Les boucles et le volume capillaire ne dissuadent pas les beaux petits chignons. Au contraire, ils peuvent rendre la coiffure encore plus intéressante !

Chignon tressé devant

Le mélange entre chignon et tresses gagne de plus en plus de fans et de versions. Lorsque les tresses ressortent, en haut de la tête, vous obtenez des looks à couper le souffle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici