Choisir son entraîneur sportif

0
316
Bien choisir son entraîneur sportif
Bien choisir son entraîneur sportif

Comment choisir le bon entraîneur sportif ?

Ci-dessous, voici les différentes étapes pour choisir le bon entraîneur sportif.

La première action à entreprendre pour choisir le meilleur entraîneur sportif :

Cette étape consiste à rechercher entre amis et connaissances ou sur internet un entraîneur sportif pour que ce «processus de sélection» commence.
De la même manière que dans un concours pour un service particulier dans une copropriété, sélectionnez 3 professionnels ou 3 consultants sportifs.

La prochaine étape : 

Aanalyser chacun des trois professionnels, en recherchant si :
– Ils sont diplômés en éducation physique et dûment inscrits au Conseil régional de l’éducation physique (CREF)
– Ils sont post-diplômés en entraînement sportif, physiologie de l’exercice ou autre spécialité dans le domaine de l’éducation physique.
Dans le cas d’un cabinet de conseil sportif, essayez de rechercher les informations du (des) propriétaire (s) de l’équipe. La théorie et la formation académique sont extrêmement importantes, mais l’expérience pratique compte également beaucoup lors du choix du coach.

Après l’analyse et «entretien initial» avec votre entraîneur sportif :

Nous conseillons au coureur de prendre un cours expérimental avec l’enseignant ou le staff pour analyser comment l’enseignant se comporte pendant le cours. Vérifier que son profil (autoritaire, patient, parle de tous les sujets, extrêmement théorique, etc.) est en accord avec votre style pour que la relation «étudiant-coach» soit la meilleure possible.

Lors de l’analyse de toutes ces questions, le dernier élément à analyser est celui des finances.

Dans ce cas, les scénarios peuvent surgir d’un professionnel avec un prix plus élevé développant un excellent travail. Ou alors d’un formateur qui facture pas cher avec un service de qualité qui laisse à désirer. L’idéal à cet égard est de trouver l’équilibre entre ces scénarios avec des professionnels qui facturent un prix juste.
La plupart des professionnels sont flexibles sur les valeurs. Et rien de tel qu’une négociation pour que le professionnel et le client parviennent à un accord.

Avec les conseils ou le professionnel choisi,

Pour être au courant des problèmes administratifs et des objectifs fixés, il est temps de commencer les évaluations initiales. À la fois les évaluations cliniques et les tests sur le terrain. Puis, de commencer la formation jusqu’à atteindre les objectifs choisis.

Prenez soin de vous et faites du sport ! Faites du sport pour votre santé, c’est important !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici