Manucure et pédicure : comment bien s’y prendre ?

0
280
Manucure Pédicure
Manucure Pédicure

Comment faire une bonne manucure et pédicure ?

Voici quelques conseils pour vous faire savoir comment faire une bonne manucure et aussi une bonne pédicure à la maison !

Pour une femme qui n’a pas le temps d’aller au salon de beauté ou pas d’argent pour payer une bonne séance de manucure ou de pédicure, savoir comment gérer à la maison peut faire une grande différence.

Alors, donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment faire une bonne manucure et aussi une bonne pédicure à la maison, en obtenant le meilleur résultat et en dépensant très peu, tant en termes d’argent, qu’en termes de temps.

Sur cette base, essayez de fournir les articles suivants : acétone, boule de coton, crème hydratante pour les mains, papier de verre, poussoirs à cuticules, coupe-ongles, vernis, serviettes en papier, pierre ponce et séparateurs de doigts.

Ainsi, il est important que tous ces éléments sont présents.

Le pas à pas

Tout d’abord, retirez le vernis à ongles à l’aide d’une boule de coton imbibée d’un peu d’acétone. Frottez chaque ongle en changeant le coton si nécessaire.

Il est important que tout l’ancien émail soit retiré des ongles. Ainsi, vous pourrez commencer le processus d’élimination des cuticules. Ce qui est nécessaire pour tremper vos mains dans l’eau chaude pendant environ trois minutes.

  • Avec le poussoir cuticule vous commencez à faire la procédure avec le dos des ongles. Il est essentiel de ne couper que l’excès. Et ce, pour que la cuticule soit en mesure de protéger les ongles des bactéries.
  • Maintenant, sur vos pieds, pour couper vos ongles, vous devrez utiliser le coupe-ongles. Alors soyez prudent lorsque vous faites ce processus afin de ne pas laisser vos ongles trop inégaux, puis ajustez la forme à l’aide de papier de verre.
  • Toujours sur les pieds, utilisez la pierre ponce pour frotter les zones les plus calleuses, afin que vous puissiez très bien vous laver les pieds et les mains. Puis appliquez une crème hydratante sur les deux.
  • Vous arrivez maintenant au point le plus important de tous. À savoir : l’application de l’émail. Et il est nécessaire avant cela de nettoyer les ongles, à la fois sur les pieds et les mains.
  • Tout d’abord, appliquez sur les ongles des pieds, en utilisant les séparateurs d’orteils pour faciliter le processus.
  • Pour appliquer l’émail sur les ongles de vos mains, essayez d’appliquer la première couche. Une fois sèche, appliquez la seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici