Ongles et manucure…

0
260
Ongles Manucure
Ongles Manucure

8 CONSEILS LORSQUE VOUS FAITES VOS ONGLES :

Les mains sont des cartes de visite, comme disent souvent nos mères ! Pas par hasard, car ils sont tout le temps en évidence.
Donc, rien de plus naturel que de les traiter avec soin et affection. Par exemple, lorsque vous faites vos ongles, vous devez faire attention aux détails, afin qu’ils soient toujours très présentables, ainsi qu’au maquillage, non ?

De beaux ongles démontrent l’hygiène et les soins personnels, en plus d’embellir les mains de toute femme. Après tout, la manucure parfaite indiquera que vous vous souciez de votre apparence et que vous aimez toujours être belle.

Pour vous aider à faire votre manucure correctement, nous avons préparé un mini-guide qui comprend 8 astuces pour garder vos ongles propres et émaillés sans avoir à vous sacrifier ou à perdre un temps précieux au quotidien.

1. Laissez l’ongle respirer

Saviez-vous que l’excès de vernis à ongle peut s’affaiblir et rendre les ongles cassants ? Le problème se produit, car les produits chimiques présents dans les tubes colorés attaquent les ongles et les cuticules au fil du temps.

Il est donc recommandé de retirer l’émail et d’attendre 24 à 48 heures avant de le réutiliser. Pendant cette période, évitez également d’appliquer de l’acétone ou du dissolvant pour vernis et coupez les cuticules. Ainsi, ils peuvent «respirer» et devenir en meilleure santé.

2. Limez vos ongles régulièrement

Il est conseillé de poncer régulièrement les ongles pour qu’ils conservent la même taille et ne se cassent pas facilement. Choisissez le format d’ongle qui vous convient et évitez de poncer la surface des ongles, car ils ne s’écailleront pas et ne se casseront pas.

Bien que certaines femmes aiment porter des ongles très longs, il convient de rappeler qu’elles ont tendance à se casser ou à s’ébrécher plus souvent. L’astuce est de les laisser dans le court ou moyen terme, afin de ne pas perturber les activités quotidiennes.

3. Hydrater les ongles et les cuticules

Tout comme la peau a besoin d’être hydratée chaque jour, les ongles et les cuticules ont également constamment besoin de ce traitement, car ils ne sont alors ni flétris ni cassants. Alors, investissez dans des crèmes pour les mains spécifiques et utilisez-les chaque fois que vous vous sentez sec et rugueux.

Une autre astuce est d’éviter de retirer les cuticules pour fabriquer les ongles car elles servent de protection naturelle contre les champignons et les germes présents partout. Enlevez simplement l’excès de peau autour de chaque ongle, en utilisant l’adoucissant pour cuticules, que l’on trouve dans les parfumeries et les pharmacies.

4. Privilégiez les teintes plus claires de vernis à ongles

Il ne fait aucun doute que les émaux foncés, comme le rouge et le vin, sont beaux et donnent une touche de sensualité entre les mains des femmes. Cependant, les couleurs intenses contiennent des pigments plus forts qui, avec le temps, laissent les ongles jaunis.

Pour que cela ne se produise pas, alternez simplement les nuances des pots. Dans une semaine, mettez la couleur la plus vive, dans une autre, choisissez des variations de nus. En plus d’être sophistiqués, les tons clairs donnent l’impression d’allonger les doigts, les rendant plus élégants et glamour !

De nombreuses mariées choisissent la couleur du vernis la plus claire au moment de la cérémonie, car elles se combinent avec une robe blanche et forment un look harmonieux et élégant. Sans oublier, bien sûr, que l’alliance gagnera en importance !

5. Utilisez le dissolvant pour vernis à ongles

Tout le monde ne le sait pas, mais l’acétone utilisée pour éliminer l’émail est un solvant et, par conséquent, affecte les ongles, les cuticules et la peau qui les entourent. En d’autres termes, le résultat est une desquamation sur le bout des doigts et les cuticules, ainsi que des allergies, des taches et un affaiblissement des ongles.

Ainsi, même si l’acétone disparaît rapidement avec la peinture, assurez-vous d’investir dans un dissolvant pour vernis à ongles pour garder vos ongles en meilleure santé. Il est également important de ne pas oublier de se laver les mains avec du savon et de l’eau chaque fois que vous utilisez le produit pour nettoyer les déchets.

Le marché propose plusieurs marques de dissolvants pour vernis à ongles qui n’ont pas d’odeur aussi forte que l’acétone. Alors cherchez bien celui qui n’endommagera pas vos ongles.

6. Faites vos ongles chaque semaine

Tout comme il est important de prendre soin des cheveux régulièrement, vous devez également faire vos ongles fréquemment afin qu’ils restent beaux et sains. Alors, choisissez un jour de la semaine pour les traiter correctement :

  • Retirer l’émail;
  • Se laver les mains;
  • Hydrater les cuticules;
  • Éliminer l’excès de peau autour d’eux;
  • Limez vos ongles et laissez-les dans la forme souhaitée;
  • Utilisez la base de protection;
  • Passer l’émail.

7. Appliquez deux couches d’émail

Lors du choix de la couleur du vernis, il est temps de l’administrer sur les ongles. Les manucures utilisent généralement deux couches d’émail sur chacune. Et ce, pour ne pas les épaissir et de les empêcher de se décoller rapidement.

Mais assurez-vous de passer la base fortifiante ou habilitante avant d’utiliser l’émail. Ainsi, les ongles deviennent plus résistants et la peinture n’endommagera pas leur surface.

8. Terminez avec le top parfait

Connu sous le nom de couche de finition ou « top coat », celle-ci favorise la brillance et empêche plus facilement l’émail de s’écailler sur les bords. Essayez d’intensifier l’utilisation du produit, surtout au dessus des doigts.

Appliquez une ou deux couches et laissez sécher naturellement. Si vous voulez accélérer ce processus, enduisez-les d’une légère couche de spray de séchage. Ou, si vous êtes sans ce produit, trempez vos doigts dans un bol d’eau froide, en les laissant pendant seulement 3 secondes.

Lorsque vous faites votre manucure en salon, choisissez un professionnel spécialisé en qui vous pouvez avoir confiance. Ils sont prêts à manipuler vos ongles et à utiliser du matériel jetable et stérile pour éviter tout type de contamination. N’oubliez pas que la beauté et la santé doivent toujours aller de pair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici